Résultats des Départementaux de Cross-Country
11 Janvier 2016 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
Résultats des Départementaux de Cross-Country

Le Stade de la Rottée de Bourges a vibré tout au long de la journée de dimanche sous les foulées de près de 440 coureurs venus de tout le Cher.

Du côté des féminines, nous retiendrons les titres de Lila Breit (USB) en PO, de Laura Maiaux (ACB) chez les benjamines et Angele Syty (USB) chez les minimes. En cadettes, Jenipher Contois (USB) a su tiré son épingle du jeu en prenant la tête dès le départ. Et sa camarade Anna Syty (USB) l'emporte chez les juniors. Enfin, du côté des élites femmes, c'est Floriane Chevalier-Garenne (ACB) qui s'est largement imposé sur les 4595m du parcours. Laurianne Berton (VVFA) remporte tout de même le titre chez les Espoirs, et Agnès Deleume (USB) chez les Masters.
Par équipe, l'US Berry remporte 3 titres (MIF, CAF, et Elite F) et l'AC Bourges en ramène 2 (POF et BEF).
Côté masculin, Clément Chareil (USB) l'emporte chez les PO. En benjamins, c'est Pierre Chareil (USB) qui remporte la course, et Thibault Chambreau (ACB) chez les minimes.
En cadets, Antoine Laigle (ACB) devance ses concurrents et décroche le titre de champion. Chez les juniors, c'est Alexis Deschamps (ACB) qui emporte la couronne. Enfin, du côté des Elites, la victoire revient à Yassine Tabet (ACB) devant Pierre Thauby (US Avord). Le titre Espoir revient, quant à lui, à Enzo Brou (USB). N'oublions pas ceux qui ont ouvert le bal, et retenons la victoire de Thibaut Picy en Masters, mais non licencié. Le titre revient à Khada Ghorzi (USB).
Par équipe, c'est également l'US Berry qui engrange le plus de victoire, avec 5 titres (POM, BEM, MIM, JUM et Elite M), devant l'AC Bourges et le SAMBA, qui en remportent tout deux 1 (VEM pour l'ACB, CAM pour le SAMBA).

A la fin de la journée, les différents challenges ont pu alors être attribué. D'ailleurs, le Challenge C. Cadet est revenu à l'US Berry Athlétisme, et à ses 92 jeunes participants (de EA à MI), tout comme le Challenge du Comité (17 titres individuels et par équipe).

Prochain rendez-vous pour les adeptes des labours est donné le dimanche 24 janvier, pour les Championnats Régionaux, du côté du Parc de Beauvais à Romorantin-Lanthenay (41).

Tous les résultats des départementaux: ici

Quelques photographies ici et les podiums ici
(Si vous en avez d'autres, merci de me faire parvenir le lien)

Toutes les informations sur les Régionaux de Cross: ici et ici