comité du cher d'athlétisme
Triathlon BE/MI et Régionaux de Cross
Commentez cette actualité
25 Janvier 2016 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
Triathlon BE/MI et Régionaux de Cross
Journée Complémentaire Triathlon BE/MI
Samedi 23 janvier
Dernière chance pour se qualifier aux Régionaux de Triathlon, ce sont 24 benjamins et minimes qui se sont rendus au Parc des Expositions d'Orléans tenter une qualification. Quelques uns ont passé la barre des 70 points.
En benjamins, pas de nouvelles qualifications chez les filles, alors que du côté des garçons, Lenny Foe (USB) réalise 89pts. Victor Saintyves (US Avord) était venu améliorer son total, et y ajoute 1pt (79pts).
En minimes, nouvelle qualification pour Lucie Foucat (USB), qui réalise 89pts. Sa camarade Perrine Jarrige, déjà qualifiée, réalise de nouveau 71pts. A noter les 69pts d'une autre autre sociétaire de l'US Berry, Lucie Deregnaucourt. Qualification acquise aussi pour Rémi Desroches (VVFA), avec 73pts. Adam Saintemarie (USB) s'est rapproché d'une qualification également, avec 69pts.

Niveau performance individuelle, on retiendra le 50m haies de Lucie Foucat (USB) (8"41, 37pts), le 3000m marche de Ninon Coquelet (USB) (18'17"85, 36pts). Chez les garçons, 36pts à la hauteur pour Lenny Foe, qui a passé 1,50m. Et Pierre Alexandre Fougeron (US Berry) au 2000m marche benjamin réalise 10'51"11 (34pts). Enfin, Victor Saintyves réalise 4,46m à la longueur (30pts).

Tous les résultats

Championnats Régionaux de Cross-Country
Dimanche 24 janvier
Dimanche, du côté du Parc de Beauvais à Romorantin, les adeptes du cross-country de toute la région se sont retrouvés pour y disputer les titres régionaux individuels et par équipe, et glaner une qualification pour les 1/2 finale de cross du 14 février à Lignières (18).
Côté individuel, 1 seul titre régional pour le Cher, en la personne de Floriane Chevalier-Garenne (ACB). Elle remporte la course Elite F avec presque 1 minute d'avance.
En revanche, d'autres podiums ont été glanés. Chez les MIF, Angèle Syty (USB) termine 2e de la course, tout comme Célia Tabet (ACB) chez les cadettes, qui obtient une belle revanche après les départementaux. Troisième place dans la même course pour sa camarade de club Eleonore Alhinc (ACB). 3e place également pour Pierre Chareil (USB) chez les benjamins, ainsi que pour Carole Tardivaud (SAMBA) sur le Cross court féminin.
Place d'honneur pour Tarah Morvant (USB), 4e en minimes, tout comme Jenipher Contois (USB) chez les cadettes et Sarah Massicot (USB) sur le Cross court. Même place pour les garçons de l'AC Bourges Thibault Chambreau en minimes et Alexis Deschamps en juniors.
Par équipe, 2 titres régionaux pour les clubs du Cher: les Benjamins de l'US Berry et les Juniors de l'AC Bourges. 2e place pour les Minimes filles de l'US Berry. Enfin, 3e place par équipe pour les filles du Cross Court de l'US Berry, départagée à la meilleure 4e individuelle.

Autres résultats du week-end
Au Parc des expositions, en parallèle des triathlons, un meeting axé autour du 60m et 400m était également organisé. Meilleures performances pour Oscar Mabwasa Nsimba (VVFA) sur 60m en 7"55, et Jeanne Dubos (USB) sur la même distance en 8"70.

Les résultats ici

A Aubière, Louanne Pommier (USB) participait aux Interrégionnaux Sud-Est d'Epreuves Combinées.  Après avoir réalisé 2797pts en décembre, elle améliore son record en totalisant 2856pts.

Les résultats ici

Commentez cette actualité