www.athle.fr
Accueil
comité du cher d'athlétisme
Actualités
De Nantes à Lignières...
Commentez cette actualité
15 Février 2016 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
De Nantes à Lignières...
Les Championnats de France Cadets-Juniors se sont déroulés au Stadium Métropolitain Pierre-Quinon de Nantes, enceinte comble pour observer les meilleurs athlètes français chez les jeunes.
Pour les athlètes du Cher, tous représentants de l'US Berry Athlétisme, il fallait se rendre au stade le dimanche, autour du tapis de perche.
Le matin, nous y retrouvions les cadettes. Entrée difficile dans le concours pour Mathilde Giuliani, qui ne parvient pas à franchir 2,90m. Alice Moindrot a, quant à elle, subi la loi du classement aux essais. Avec 3,50m franchi, elle réalise la même performance que ses concurrentes de la 3e place, mais en ne franchissant la barre inférieure qu'au troisième essai, elle échoue à la 5e place.
En début d'après-midi, c'est au tour des juniors garçons de se présenter au bout de la piste d'élan, perche en mains. Clément Foucat termine son concours en franchissant 4,50m, et se classe 12e. Un peu plus haut, nous retrouvons Robin Charles, qui s'empare d'une belle 4e place en franchissant 4,80m. Enfin, en battant son record personnel, avec 5,05m franchi (nouveau record du Cher), Gauvain Guillon-Romarin décroche le titre de Champion de France. Il s'est même permis de tenter 5,15m.

Les résultats des Championnats de France : ici


Plus proche de nous, puisque dans le Cher, le Pôle du Cheval et de l'Âne de Lignières/La Celle-Condé accueillait la crème des coureurs du Centre-Val de Loire et des Pays de la Loire pour la 1/2 finale des Championnats de France de Cross.
De belles réussites sur leurs terres, puisque 3 podiums ont accueilli nos chers athlètes, et quelques places de finalistes.
Angèle Syty (USB) a été la première de la journée, lors de la course Minimes Fille, en terminant 3e. Sa camarade Tarah Morvant termine 8e. Il faut attendre la course des cadettes pour avoir le podium suivant. En effet, les cadettes de l'AC Bourges s'empare du titre interrégional, devant l'équipe de l'US Berry Athlétisme. Côté individuel, on peut noter la 4e place de Jenipher Contois (USB), suivie par Célia Tabet (ACB) 5e, et Eleonore Alhinc (ACB), 8e. Enfin, chez les Elite Féminine, Floriane Chevalier-Garenne (ACB) remporte son premier titre
Places d'honneur également pour Anna Syty (USB), 9e chez les juniors filles, Sarah Massicot (USB) et Yassine Tabet (ACB) sur le Cross Court, respectivement 15e et 8e, et Sabrina Godart-Monmarteau (USB), 9e chez les Elite F.
Nous les retrouverons tous au Mans le 6 mars pour les Championnats de France de la spécialité, accompagnés par Khada Ghorzi (USB) en Master, Alexis Deschamps (ACB) et Vincent Rousseau (USB) en Junior, Antoine Laigle (ACB) en Cadet, et Camille Duvauchel (SAMBA) en Elite Femme.

Les résultats de la 1/2 finale de Cross-country: ici


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/11 >
21/11 >
14/11 >
20/10 >
17/10 >
12/10 >
09/10 >
04/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
06/09 >
18/07 >
16/07 >
05/07 >
27/06 >
27/06 >
23/06 >
23/06 >
19/06 >
CROSS DEPARTEMENTAL
CROSS - Saison 2022- 2023
Aubigny : Résultat
Avord - Résultat

Chiffres clé du Comité
Formation
Les Espaces
Calendrier