Un samedi dans des conditions climatiques clémentes, les jeunes benjamins et minimes de la Région se sont retrouvés à Amboise pour y disputer les Intercomités de Cross-Country.
Une première sélection en équipe départementale pour certain, grâce notamment à leur bons résultats dans les différents championnats de la discipline.
Les benjamines ont ouvert le bal sur le parcours. A l'issue des 2000m, l'équipe du Cher termine à la 4e place, avec 159pts. Côté individuelle, on retrouve parmi les 10 premières arrivantes Laura Maiaux (ACB), 5e, et Nevy Derilien (US Avord), 8e.
C'est ensuite leurs homologues masculins qui se sont élancés sur le parcours de 2000m. Course bien difficile pour eux face aux autres équipes de la Région. Il termine 5e avec 200pts. Jonathan Contois (USB) se hisse tout de même à la 8e place, et Hafid Bekkal (USB) est tout proche du top 10, 13e à l'arrivée.
Les Minimes filles s'élancent sur le parcours, long de 2500m. Et on les retrouve aux avant-poste, puisqu'elles se classent 2e de la course avec 131pts, derrière l'intouchable équipe du Loir-et-Cher (67pts). Elle a été emmenée par Angèle Syty (USB), 2e de la course. Tarah Morvant et Johanna Becker (USB) terminent respectivement 4e et 7e.
Enfin, la journée se termine par les Minimes garçons. Il se sont lancés sur un parcours de 3000m. Là, encore, une bonne course pour l'équipe du Cher, puisqu'ils imitent leur camarade féminine en terminant 2e au classement avec 105pts.
C'est notamment grâce à un beau tir groupé que ce classement a été possible. Thibault Chambreau (ACB) termine 3e de la course, puis Hugo Burlaud et Remi Vansteenkiste (USB), 5e et 7e, et Alexis Agorra (SAMBA), 8e.
Après cette journée, place à la remise des différents challenges. Deuxième place du Cher au Challenge féminin, et troisième place au Challenge Mixte.
Les résultats des Intercomités:
ici