Assemblée Générale du Comité à Bué-en-Sancerre
14 Mars 2016 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
Assemblée Générale du Comité à Bué-en-Sancerre
Vendredi dernier, les membres du bureau du Comité Départemental du Cher ont donné rendez-vous aux licenciés à la Salle des Associations de Bué-en-Sancerre pour l'Assemblée Générale annuelle.
Le président de Sancerre Running, Martial Quin, a tout d'abord accueilli l'assemblée, remerciant le Comité d'être venu jusque dans le Sancerrois pour faire le bilan de la saison 2014/2015.

Un nombre de licenciés en hausse, de nouveaux moyens humains mis à disposition par la Ligue et une nouvelle entité à l'issue de la saison, Christian Noir nous rappelle toutefois l'absence d'infrastructures décentes pour supporter des compétitions dignes de ce nom, en tenant pour preuve l'usure des pistes de Bourges et de Vierzon.
A sa suite, Franck Bonnaud refait le tour des performances significatives de la saison, hivernales et estivales. Ce sont pas moins de 11 records du Cher qui ont été battus durant toute la saison, et 3 sélections internationales chez nos jeunes, dont une place de finaliste mondial pour Gauvain Guillon-Romarin (USB).
Bilan financier et élection des nouveaux membres du Comité ont ensuite rythmé la soirée, avant la remise des différentes récompenses de la soirée.

S'être qualifié à un championnat de France, avoir inscrit son nom dans les records départementaux ou régionaux, il s'agissait des critères pour être récompensés en cette soirée. Du côté des Benjamins et Minimes, les trois premiers du Challenge Debaye ont aussi été honoré. Ce challenge récompense les athlètes pour leur polyvalence au cours de la saison, en ayant participé à des épreuves différentes tout au long de l'année.

La soirée s'est terminée autour d'un pot de l'amitié et d'un repas convivial, préparés d'une main de maître par les bénévoles de Sancerre Running, laissant à tous un bon souvenir du pays Sancerrois.