Résultats du week-end
27 Février 2017 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
Résultats du week-end
Un week-end riche en compétitions vient de se dérouler, qu'elles soient de niveaux Départementales, Nationales et même Internationales.

Un Samedi sur des compétitions en salle :

Pour nos jeunes petits du département, une Animation Jeune en salle était programmée à Avord pour les Eveils Athlétisme et les Poussins.
Les résultats sont disponibles ici.

A Minsk (BLR) maintenant, deux athlètes de l'US Berry représentaient la France lors du Match - 20 ans en salle. Tout d'abord Jenipher Contois sur 2000m Steeple nous a réalisé une très belle et prometteuse performance avec une victoire et un chrono de 6'47''24. De son côté, Gauvain Guillon-Romarain a réalisé sa meilleure performance de la saison à la perche avec un saut à 5m00 ce qui lui permet de terminer second du concours. La France se classe 2nde de la journée pour un point derrière la Biélorussie, pays hôte de ce match.
Pour consulter les résultats, cliquez ici.

Un Dimanche à Saint-Galmier :

Saint-Galmier, dans le département de la Loire, connu pour sa Badoit mais également son hippodrome où se sont déroulés en 2005 les Mondiaux de cross-country accueillait ce week-end les Championnats de France de cross-country.
16 athlètes du Cher ont participé à ce Championnat.

Tout d'abord chez les Cadettes, Angèle Syty et Johanna Becker de l'US Berry termine respectivement 44ème et 179ème. Michele Blaise du SAMBA était la troisième représentante et se classe à la 302ème place.
Chez les Juniors filles, 6 représentantes dont une équipe de l'US Berry qui avec l'absence de Jenipher Contois se classe à la 16ème place. On retrouve Anna Syty à la 53ème place, Camille Berneron à la 79ème place, Tessa Burlaud à la 255ème place et Emma Delory à la 270ème position. De l'AC Bourges, Célia Tabet termine à la 32ème place et Eleonore Alhinc à la 109ème place.
Sur le cross court féminin, on retrouve Carole Tardivaud du SAMBA à la 77ème place et Sarah Massicot de l'US Berry à la 127ème position.
Dans la course élite femmes, deux athlètes de l'AC Bourges avec Floriane Chevalier Garenne qui termine la course à la 10ème place mais 5ème française et Justine Bedu se classe à la 387ème place de la course.

Chez les garçons, 3 représentants du Cher avec dans la course Juniors, Alexis Deschamps de l'AC Bourges qui se classe 54ème. Mickaël Chaumond de l'US Berry se classe 113ème dans la course élite hommes et enfin Christophe Tessiot de l'US Avord se classe à la 134ème place dans la course des Masters.

Pour consulter les résultats des athlètes du Cher, cliquez ici.
Pour consulter les résultats des athlètes de la Ligue, cliquez ici.
Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.

Félicitations à tous, ATHLETES, ENTRAINEURS et DIRIGEANTS pour cette belle saison de cross-country !!!