Meeting Hubert Lannoy
29 Mai 2017 - Goal-Maël Tanguy (Agent de développement territorial)
Meeting Hubert Lannoy

Les jeunes athlètes envahissent le « Meeting Hubert LANNOY »

organisé par l’Athlétisme Club de Bourges

148 athlètes de plus de 6 ans se sont donnés rendez-vous au stade Alfred DEPEGE pour la troisième édition du Meeting Hubert Lannoy, pour une nouvelle fête de l’athlétisme ce Samedi 27 Mai.

La matinée, la pelouse du stade s’animait au son des encouragements des parents. Au programme six challenges relevés par une trentaine d’EVEIL des écoles d’athlétisme du Cher : chamboule tout, courses des déménageurs, saut en longueur.  Les jeunes panachés au sein d’équipes mixtes ont mis en avant la signature de l’athlétisme du Comité du Cher : promouvoir l’esprit collectif.  Ce sont bien « les Champions », avec 35 points qui ont remporté le concours.

Parallèlement, les 41 poussins et poussines concouraient pour les premières places du Triathlon. Chez les Poussines, c’est à nouveau Agathe SAINTYVES (US Avord) remporte le concours avec 96 pts, devant Eloïse GALES (US Berry), 78 pts suivie par Solène BONNET (US Avord) et Camille LE BERRE, avec respectivement 72pts et 70 pts. Chez les Poussins, Estéban DHEMOUS (VVF) remporte la première place du concours avec 97 pts, talonné par Estéban MALLET-GERARD (US Berry) 92 pts, ces derniers étant suivi de très près par Maxime GAREL (US Berry) et Elie RAPEAU (US Berry) avec 87pts et 85 pts. Ce premier acte se concluait autour d’un goûter mérité et des rafraîchissements, car la chaleur avait envahi la piste.

Bernadette LANNOY (AC Bourges) épaulé par Ghislaine et Manuel BARBOSA (US Berry), ont assurés les chronos et l’enregistrement des performances, tout au long de la journée. La présence des officiels et bénévoles des clubs du Cher et de l’Indre permettaient la bonne réalisation de ce meeting, situé sous le signe de la chaleur et d’une très bonne ambiance, avant les futurs championnats régionaux benjamins/minimes qui se tiendront le 10 juin 2017 au stade Alfred-Depège. Chaque athlète préparait ses gammes avant les régionaux.

Le meeting « Hubert LANNOY » se concluait par  un relais 800/200/200/800 remporté par les minimes filles de l’AC Bourges sur un temps de 6’04’’76.

Au final, Jade-Shanya Ralambomilson (AC Bourges), remportait pour la deuxième fois le challenge de la meilleure performance (réf table hongroise), en signant un bon 12’’82 lui assurant 896 pts, suivi Samuel BEDUCUAU (ECO CJF) avec un temps de 50’66 au 400m (842 pts) et Thibault SEN (SAMBA). La jeune licenciée entraînée par Sébastien ZEMLAN a donc progressé, en descendant sous les 13’’ et souhaite réitérer sa qualification aux championnats de France.

Pour consulter les résultats de l'animation jeunes, cliquez ICI.

Pour consulter les résultats du meeting, cliquez ICI.

Texte: Loïc Richer