Les départementaux de cross dans l'œil de Franck Bonnaud, Président du Comité
17 Janvier 2022 - BONNAUD Franck (Président du CD)
Les départementaux de cross dans l'œil de Franck Bonnaud, Président du Comité
Un petit retour sur les championnats départementaux de cross qui se sont déroulés hier sur le parc Arboré d’Avord.
Je vais commencer par remercier tous les bénévoles qui ont œuvré pour que ces courses se déroulent le mieux possible et que l’accueil des athlètes, entraineurs et parents soit au top.
Le travail initié depuis plusieurs semaines a permis d’atteindre tous ces objectifs. L’absence des pompiers sur les courses a vu les pelotons à la baisse mais nous les remercions d’avoir été présents pour la sécurité de tous les coureurs ce dimanche. Nous espérons tous que ces épisodes sanitaires vont disparaitre pour pouvoir organiser de nouveau des championnats de cross en commun.
Le soleil n’est apparu sur Avord que samedi et du coup, dimanche le brouillard est resté accompagner les coureurs de tous les clubs du Cher, mais aussi quelques représentants d'autres départements et un petit nombre de non licenciés.
L’animation Cross-Athlon a ouvert le bal avec près de 80 Eveils Athlé qui étaient motivés pour leur participation. Entre sauts, lancers, déplacements en slalom, course rapide tout était au rendez-vous pour un exercice d’environ 20 minutes. L'idéal pour se réchauffer, et rapporter le plus de point pour son club. Le VVFA a réussi l’exercice avec le plus de points glanés par ses jeunes pousses.
Puis suivent alors toutes les courses en lignes, avec les poussines et les poussins les deux gros pelotons de la matinée, environ 40 et 50 U10 au départ. Les deux premiers champions sont du Bourges EA pour les poussines et de Sancerre Running pour les poussins. Même si à partir de ces deux catégories les titres individuels ont tous été remportés par le BEA, les autres clubs du Cher ont bien sorti leur épingle du jeu avec quelques podiums et trois titres par équipes, en Poussins, Minimes Garçons et Juniors Masculins pour l’US Avord Athlétisme.
Félicitons cette Entente de Bourges qui va sans aucun doute montrer les couleurs du Cher au plus haut niveau et tout le Comité du Cher soutiendra ses équipes. Nous avons vu d’ailleurs à l’œuvre celles-ci lors des deux dernières courses Elite avec les filles et les garçons de l’Entente qui avec des départs canons ont proposé un très beau spectacle.
Je donne donc rendez-vous à tous les amoureux du cross à Château-Renault les 29 et 30 Janvier pour défendre nos couleurs et continuer l’aventure vers Verrie (banlieue de Saumur).
Encore un grand merci, à tous les officiels présents pour le bon déroulement de cette organisation du comité et encore Bravo à tous les bénévoles du club local toujours présents pour relever les défis de l’US Avord.
Franck Bonnaud