Hier se déroulaient à Chartres les intercomités Benjamin/Minime.
Je remercie tous les jeunes et les accompagnateurs pour cette belle journée.
Un départ à 7h00 et le retour à 22h00 n'ont pas empêché la motivation de vous tous.
Le résultat n'était pas l'objectif de ce match mais le retour vers une certaine cohésion indispensable au sein de notre comité en commençant par les plus jeunes.
L'ambiance était parfaite et tout le monde a pu préparer ses épreuves sereinement et encadré par tous.
Nous déplorons depuis plusieurs années la date de ce match car un week-end prolongé ne favorise pas la présence de tous.
Pour 2023 on repartirait sur la même date et ce sera dans les Hauts-de-Seine 92.
Nous aviserons avec les forces en présence l année prochaine pour notre future participation.
Nous avons gagné une seule chose hier, c'est le prix du plus beau maillot, reconnu par tous....
Pour cette première sortie, et pour remercier nos jeunes, exceptionnellement, ils garderont leur maillot...
Ils avaient l'air très satisfait
Je mets quelques photos et remercie encore tous les participants...
Bonne récupération et à dimanche pour les départementaux.
Le Cher a souffert d'une participation insuffisante, mais on retiendra tout de même quelques perfs prometteuses des jeunes athlètes présents.
Chez les benjamines, Ines Boucher a confirmé ses 7"30 sur 50 m réalisés le 30 avril à Vierzon avec un joli chrono de 7"34 (37 pts). Ines, benjamine 1ère année, est rentrée dans le bilan tous temps du 50 m vent régulier, à la 4ème place, juste devant Alice Moindrot qui avait couru en 7"34 également, en 2012, alors qu'elle était benjamine 2ème année.
En benjamins, c'est le champion départemental de cross 2022, Jules Boissière, qui a réalisé un très bon 3'06"04 (37 pts) au 1000 m, soit la 10ème perf au bilan départemental. Sur la même course, Aaron Puet termine en 3'17"84 (32 pts).
Chez les minimes filles, Astrée Guillou a cartonné avec un triathlon à 92 pts. On retiendra en particulier son chrono sur 200 m haies, 31"93 (37 pts), la 2ème perf du bilan départemental à 7 dixièmes du record du Cher de Ninon Guillon-Romarin, 31"20, réalisé en 2012. Astrée, minime 1ère année, pourrait bien améliorer cette marque dans les mois qui viennent. Cette athlète pleine d'avenir a également triple sauter à 10m13 (30 pts) soit la 6ème perf vent régulier du bilan départemental.
Dans la même catégorie, on retiendra aussi les 24m89 au javelot (30 pts) de Loïs Bano-Giffaut.