1/2 finale France de cross à Châteauroux
16 Février 2023 - Gilles Combemorel
1/2 finale France de cross à Châteauroux
Tour d'horizon des forces du département
Les athlètes du Bourges Entente Athlé seront les principaux représentants du Cher aux inters de cross à Châteauroux.
Chez les minimes filles, Mathilde Garbolino devrait être avec les meilleures sur la lancée de ses titres régionaux d'académie et FFA. Elle sera de toute façon certainement dans les 6 premières régionales, ce qui lui permettra d'être retenue dans l'équipe de la Ligue qui ira à Carhaix disputer la Coupe de France des Ligues. Ce pourrait-être aussi le cas pour Maya Retailleau 5ème aux régionaux à Onzain. Et comme Anna Catelan 7ème et Julie Maiaux 9ème n'étaient pas loin, elles peuvent également espérer (surtout que l'équipe de Ligue sera composée de 8 athlètes). Par équipes, le BEA visera le podium.
En minimes masculins, seul Timéo De Caso-Garcia (vice-champion régional derrière un athlète espagnol, la Ligue ayant décidé d'attribuer les titres et podiums aux mineurs étrangers, comme ça se faisait auparavant) sera en lice pour une bonne place. Lui aussi sera sans aucun doute retenu pour l'équipe de Ligue qui ira à Carhaix.
En cadettes, Manon De Caso-Garcia sera à la tête d'une grosse équipe du BEA (avec Polyanna Baronnet, Marie Gaugry, Loly Burgos, Elisa Retailleau et Elia Bertheau) qui pourrait bien être dans les 3 équipes qualifiées pour les France. Manon visera à titre individuel une place dans le haut du classement.
Chez les juniors filles, l'équipe du BEA visera également une des 3 places qualificatives pour les France. Mais ce sera difficile face aux équipes des Pays-de-la-Loire.
Sur le cross court féminin, une belle équipe du BEA tentera de rentrer dans les 4 premières équipes qualifiées pour les France. A titre individuel, Célia Tabet en grande forme devrait monter sur le podium. Un podium que visera également Laura Maiaux en espoirs. Camille Berneron pourrait décrocher sa qualif à titre individuel au cas où l'équipe ne serait pas retenue.
En cross Elite féminin, Sabrina Godard Monmarteau (US Avord) devrait faire un bon résultat dans la catégorie "masters".
Chez les juniors masculins, Gael Leprohon, s'il est en bonne condition, bataillera avec les meilleurs. Il devrait normalement décrocher facilement sa qualif pour les France.
Dans le cross Elite masculins, l'équipe du BEA sera peut-être un peu trop juste pour rentrer dans les 4 qualifiées pour les France (3ème aux régionaux et il y a de belles équipes dans les PDL). Alexis Deschamps et Julien Le Cozler essaieront de décrocher cette qualif à titre individuel.
Tous les qualifiés du Cher