Régionaux de cross - Podiums dans le viseur pour le Cher
26 Janvier 2024 - Gilles Combemorel
Régionaux de cross - Podiums dans le viseur pour le Cher
Chez les benjamines, Angela Montagne (BEA), vice-championne régionale 2023 et qui a survolé les départementaux sera attendue. Elle devra batailler avec la chartraine Laoza Abassi-Rouault qui l'a devancée aux championnats d'Académie UNSS. L'équipe du Bourges EA devrait également être sur le podium.
En benjamins, ça semble assez ouvert derrière le blésois Paul Tual, et Gianni Prisinzano (Sancerre R) peut espérer monter sur la "boite".
Pour les minimes filles, on mettrait facilement la championne interrégionale sortante, Mathilde Garbolino (BEA), au rang de favorite, mais sa récente 6ème place aux "Acad" semble indiquer qu'elle marque un peu le pas. Surtout que l'intégralité des athlètes du podium des "Acad" sera présente. Maya Retailleau et Ana Catelan peuvent également bien figurer. Est-ce que ce sera suffisant pour le classement de l'équipe du BEA ?
Chez les minimes masculins, ce sera sans doute difficile d'accéder aux toutes premières places en individuel. Mais en ayant récupéré le non licencié florentais Clément Manzanares, l'équipe du BEA ne devrait pas être loin du podium.
Les cadets et juniors masculins n'auront pas de grandes ambitions, si ce n'est de faire le meilleur classement possible.
En cadettes, l'absence en raison des France UNSS des athlètes scolarisées au lycée Voltaire d'Orléans, pourrait permettre à Julie Maiaux et Elisa Retailleau du BEA de se rapprocher du podium.
Les juniors filles du BEA, au sein du plus petit peloton de la journée, ont une très belle chance par équipe avec Marie Gaugry, Loly Burgos, Nora Bouakkaz, Pollyanna Baronnet et Léa Deschamps.
En cross court féminin, l'absence de Célia Tabet dans l'équipe du BEA pèsera lourd face à l'équipe de Vineuil. Camille Berneron, actuellement en bonne forme, pourrait s'approcher du podium. Laura Maiaux devrait décrocher une médaille en espoirs
Dans le cross Elite masculin, une très forte équipe du BEA composée d'Alexis Deschamps, Julien Le Cozler, Gael Leprohon, Romain Grimault et Anthony Affouard devrait pouvoir rivaliser avec celle de l'A3 Tours pour le titre. En individuel, Gael Leprohon sera une nouvelle fois en concurrence avec Pierre Boudy pour le titre espoir (sans oublier Goran Boucard).
Enfin, dans la course qui clôturera cette journée, celle des "masters" (40 ans et plus), Vincent Minvielle qui a dominé les départementaux tentera de monter sur le podium de cette catégorie où il fait son entrée.
Rendez-vous dimanche vers 17h pour faire le point sur la réussite de tous ces espoirs de médaille.