Retour sur la 1/2 finale des France de cross avec le carton du Bourges EA
23 Février 2024 - Gilles Combemorel
Retour sur la 1/2 finale des France de cross avec le carton du Bourges EA
Les inter de cross 2024 resteront dans les annales de l'athlétisme départemental avec le carton réalisé par les athlètes du Bourges Entente Athlétisme.
1er club de cette 1/2 finale avec 8 podiums décrochés devant l'A3 Tours,7 et l'AC La Roche-sur-Yon,6. Par contre ces 2 clubs précèdent le BEA avec 3 titres chacun pour seulement 2 aux berruyers (comme Carquefou, EA Nord Mayenne, Château-Gontier et Bocage Vendée).
Au niveau des résultats par équipe, on retiendra la domination des féminines sur le cross court, la très belle 2ème place des masculins sur le cross Elite devant de belles armadas, la 2ème place des juniors filles à seulement 1 point du titre et la surprenante 3ème place des minimes masculins.
Sur le plan individuel, même si elle était favorite, comment ne pas être admiratif sur la performance de Célia Tabet qui a complètement survolé le cross court en reléguant sa suivante à 1 minute. Dans la même course très belles prestations de Laura Maiaux 6ème et 3ème espoir et de Camille Berneron 12ème.
En cadettes, Elisa Retailleau 20ème et Julie Maiaux 23ème se qualifient pour les France.
En juniors filles, Loly Burgos 11ème, Nora Bouakkaz 13ème, Marie Gaugry 19ème emmènent avec elles l'équipe du BEA aux France avec Pollyanna Baronnet et Léa Deschamps.
Sur le cross Elite masculins, très belle performance de Gael Leprohon qui revient sur le devant de la scène après une relative éclipse en 2023, 3ème de la course et 2ème espoir. Superbe course également de Julien Le Cozler qui termine 5ème après avoir été longtemps à l'arrière du groupe de tête. Alexis Deschamps, un peu en dedans de son niveau habituel, se classe 32ème et Romain Grimault 54ème.
En masters, Vincent Minvielle prend une très belle 13ème place, évidemment qualificative pour les France.
20 qualifiés pour les France, 9 et 10 mars à Carmaux (Cap Découverte)
Cadettes : Elisa Retailleau et Julie Maiaux
Juniors féminines : Loly Burgos, Nora Bouakkaz, Marie Gaugry, Pollyanna Baronnet et Léa Deschamps
Cross court féminin : Célia Tabet, Laura Maiaux, Camille Berneron, Orlane Pissine, Elodie Fantin et Julie Varenne