www.athle.fr
Accueil
comité du cher d'athlétisme
Actualités
Logan Léveillé (US Avord) 10ème aux Pointes d'Or avec 99 points sur le triathlon benjamin
Commentez cette actualité
11 Juillet 2008 - Gilles Combemorel
Logan Léveillé (US Avord) 10ème aux Pointes d'Or avec 99 points sur le triathlon benjamin

(d'après l'article de Jean-Charles Leblanc sur le site de l'US Avord)

FINALE DES POINTES D’OR

 

10 ème place pour Logan aux Championnats de France Jeunes.

 

Seul représentant du Cher ce Week-end à Rennes, le benjamin de l'US Avord, Logan LEVEILLE découvrait pour la première fois les Championnats de France sur le beau complexe de Cesson-Sévigné dans la banlieue de Rennes.

Il arrivait avec le 4ème meilleur total de points (105) et,  tous les espoirs lui étaient permis, compte tenu de son potentiel.

Un réveil très matinal et les 5 heures de route ont certainement entamé les forces de notre jeune espoir qui arrivait sur la piste « sans jambe et sans bras » mais avec toujours cette envie de bien faire et la hargne qu’on lui connaît.

La 1ère épreuve, le poids se devait d’être déterminante puisque génératrice d’un maximum de points pour Logan qui est le nouveau détenteur du record de Ligue avec 14m08. A la clé, il remportera son concours mais avec une perf de 13m05, soit 1 mètre de moins que son record qui lui avait permis de totaliser 40 pts aux régionaux. A ce moment, il accuse déjà un retard de 3 points sur son tableau de marche et ce, malgré de gros progrès techniques et un sérieux dans le concours avec lesquels si, il avait été dans sa forme habituelle, il aurait dû aller bien au-delà des 14 mètres.

Déçu et un peu abattu, Logan devait se diriger quelque temps plus tard, au saut en longueur.

Lui qui généralement possède une course d’élan très régulière, rencontrera des difficultés à l’échauffement, se retrouvant très loin de la planche, ce qui va le contrarier aussitôt.

Le premier essai donnera une marque à 4m91, ce qui lui permettra d’assurer… mais en décollant à 50 cm de la planche. Le fort vent de face et en rafales va considérablement le gêner pendant tout le concours, devant régler les marques à chaque saut jusqu’au dernier essai où il prend des risques : course d’élan parfaite, belle impulsion, bassin bien positionné, et bon regroupé dans le sable, le saut parfait en quelque sorte… sauf que le saut est mordu, de très peu mais il ne comptera pas, et ce qui est dommage c’est qu’au bout il y avait entre 5m50 et 5m60, ce qui lui aurait permis de récupérer les points perdus au poids.

Le lendemain aux aurores, retour pour l’épreuve du 50 m haies. Après un bon échauffement, il se positionne dans les starts : A vos marques…Prèèèès …PAN. C’est parti, bonne mise en action et cinq haies plus tard le voici gagnant sa série en 7"97, à 1 centième de son record perso mais avec 1m de vent de face !. Très belle course! Sur l’ensemble des séries il aura le 8 ème temps.

TOTAL : 99 points et 10 ème place sur 50 qualifiés. PAS MAL même si il est passé très près de l’exploit, il ne manquait pas grand-chose dans cette finale nationale d’un très haut niveau puisque les 6 premiers sont à plus de 106 points.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
14/11 >
20/10 >
17/10 >
12/10 >
09/10 >
04/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
06/09 >
18/07 >
16/07 >
05/07 >
27/06 >
27/06 >
23/06 >
23/06 >
19/06 >
15/06 >
CROSS DEPARTEMENTAL
Chiffres clé du Comité
Formation
Les Espaces
Calendrier